C’est au cœur de la ZAC des Tellières, en périphérie de la métropole angevine, que le promoteur AVL BENOIST lance un nouveau parc d’activités d’une surface totale de 3 500 m² destiné aux PME-PMI.
3 500 m² divisibles, destinés aux PME et PMI. Voici la surface disponible au sein du nouveau village d’entreprises lancé par AVL BENOIST avenue Jean Boutton au Ponts de Cé. Installé sur une ancienne friche industrielle, ce projet efficient répond à la fois au développement économique et à la transition énergétique de notre territoire.
Un programme et des espaces adaptés aux enjeux actuels de la construction
Ce nouvel ensemble immobilier conçu par AVL BENOIST répond sur de nombreux critères aux problématiques actuelles des constructions neuves. Il offre ainsi une véritable opportunité en termes de développement économique en stimulant une dynamique commerciale au profit des entreprises locales.
Le Parc d’activités des Tellières est également une réponse à la raréfaction du foncier : ces nouveaux bâtiments s’intègrent harmonieusement dans le tissu urbain existant, venant simplement densifier une zone déjà dédiée à l’activité artisanale.
Cette zone d’activités répond également aux enjeux de la transition énergétique, notamment avec la mise en place de panneaux photovoltaïques sur les toits de l’ensemble des bâtiments.
Les points forts du Parc d’activités des Tellières
Son emplacement en première couronne d’Angers et son excellente accessibilité depuis la rocade Sud (A87) en font un parc économique dynamique et à fort potentiel. En tant que projet mixte, il offre la possibilité aux entreprises d’avoir des bureaux directement connectés à leurs activités.
Dix-huit espaces artisanaux de tailles différentes à même de s’adapter aux besoins de leurs futurs usagers sont ainsi disponibles, pour un total de 3 500 m² répartis au sein de trois bâtiments. Les superficies vont de 150 m2 à 330 m2, pour 6 mètres de hauteur libre sous gousset. Des places de parking privatives sont prévues au sein de cet espace entièrement clôturé et sécurisé.
Livraison programmée pour le second semestre 2025.