Les travaux de ces deux premiers bâtiments du nouvel ensemble du Carré d’Orgemont viennent de débuter, pour une livraison prévue en décembre 2025.
AVL BENOIST, promoteur et constructeur, lance son nouveau programme de bureaux et services avec le début de la phase II du Carré d’Orgemont et les premiers travaux des immeubles Nymphe et Douet. Idéalement situés au sud d’Angers, ces deux premiers bâtiments composant cet ensemble immobilier ont été imaginés par le cabinet d’architecture CRR.
Livraison prévue en décembre 2025 pour l’immeuble de bureaux et le parking silo
Quartier réinventé pour devenir une véritable alternative au centre d’affaires historique, le Carré d’Orgemont II, situé rue François Cevert, se déploie dès aujourd’hui comme un nouveau territoire business-friendly, pensé pour favoriser le vivre ensemble. Un pôle d’affaires et d’expériences, connecté, végétalisé et aussi plus apaisé, dans lequel s’insèreront d’ici fin 2025 dans un écrin de verdure l’immeuble de bureaux Nymphe et le parking silo Douet.
Installés au numéro 30 de la rue François Cevert, au cœur d’un parc arboré et paysagé au pied d’un mail entièrement piétonnier, Nymphe et Douet ont été conçus comme un cocon minéral et végétal de 4 000 m2 de bureaux avec terrasses et 900 m² de services. Les travaux débutent en septembre 2024 pour une livraison prévue en décembre 2025.
Deux nouveaux bâtiments au coeur d’un nouveau territoire business-friendly
Nymphe et Douet s’inscrivent au sein du Carré d’Orgemont II dont la livraison totale est prévue pour 2026. Cet ensemble immobilier imaginé par AVL Benoist va ainsi compléter le parc urbain du Carré d’Orgemont, livré entre 2018 et 2023 et composé de 9 immeubles organisés en U. Un espace privilégié et plébiscité par de nombreuses entreprises depuis sa livraison et qui va donc connaître une extension, dans un quartier fertile pour vivre, créer et entreprendre au sein d’un milieu urbain généreux de nature.